Janzu, la magie de l'Eau


Ce soin Aquatique vous invite à vous laisser bercer et emporter hors du temps dans une danse de flottaison et d'immersion. Un voyage ressourçant pour vous recentrer, vous détendre en profondeur et vous régénerer.

 

en fin de formation avant certification

Ce soin sera bientôt disponible

à prévoir en sus pour vous le prix d'entrée de la piscine ou du lac

 

L'origine du janzu

Cette discipline est héritière de pratiques de guérison ancestrales du Mexique.

Certains guérisseurs utilisaient des techniques de mouvement dans l'eau accompagnées de pression de points particuliers sur le corps afin d'induire un état de régression chez le patient. Cela visait à résoudre des traumatismes et blocages profonds ressentis par la personne souffrante. Dans les années 1980, après avoir passé de longs séjours en Inde le mexicain Juan Villatoro Garza développa le Janzu en y retirant toute manipulation et points de pression, laissant une approche basée sur un esprit de méditation : ne rien faire, ne rien vouloir, tout se fait tout seul. S'inspirant de ces périples asiatiques, il lui donna le nom de Janzu signifiant "Rivière Pacifique".

Par comparaison de l'eau avec le liquide amniotique du ventre de la mère, le janzu invite à une renaissance.

le janzu s'établit sur 2 disciplines fondamentales : la méditation en experimentant le "ici et maintenant" et la relaxation. Il repose sur les vertus thérapeutiques de l'eau, la magie de l'eau.

 

La dimension de l'eau.

L'eau est source de vie sur Terre. 

Notre planète est constitué de 70 % tout comme notre corps.  Nous grandissons dans les eaux matricielle de notre mère. Il est donc vital de prendre soin de nos eaux intérieures tout comme celle de la planète.

D'après les recherches du professeur Emoto la vibration des mots, de la musique, de la pensée...aurait une influence sur l'eau. D'après ses expériences, il a constaté qu'on pouvait informé l'eau pour améliorer son état avec des éléments positifs. Vous pouvez donc poser si vous le souhaitez poser une intention pour vous avant le soin. Pour mieux comprendre, vous pouvez consulter la vidéo du professeur Emoto.

 

Dans une eau chauffée, ce soin invite à laisser vos angoisses, vos tensions à l'eau  pour faire grand nettoyage purificateur et transformateur.

Un véritable retour à soi. 

Des mouvements doux amples et lents, cycliques et rythmés, des étirements vous emmène dans une relaxation profonde pour un retour à la Source.

 

Ce soin  comporte des passages tête immergée dans l'eau.

le janzu est un soin très doux, de part sa technique, il  permet aux personnes de se reconnecter à ce merveilleux élément, source de vie. A votre rythme, la relation avec l'eau s'établie, vous laissant la possibilité de vous laisser bercer par elle et vous détendre.

 

 

 

lunã, Céline Fournier Schaufelberger a été initié à l'école française de janzu par Stéphanie Vautey