Institut LONGO

Espace de Danse Initiatique Africaine d'Ancrage

Espace de Formation Canada~Québec


"Danse  ta vie, Danse L'Ancrage "

 

 

 la pratique du Longo ( qui signifie Ancrage en linguala, la langue du peuple Bantou au Congo) nous amène  à nous reconnecter à notre corps, à cette présence d'être dans le ici et maintenant en apaisant nos conflits intérieurs et notre mental agité. 

 

Posé avec une intention de reconnexion à soi, la danse d'Ancrage "longo" nous amène à la conscience du mouvement dans l'instant présent.

le message de l'intention imprime son énergie aux mouvements.

Les séquences dansées lentes, dissociées, coordonnées nous emmènent au plus profond de nous même vous libérer des blocages physiques et émotionnels, nous recentrer et nous accompagner sur le chemin de la pleine réalisation.

 

Le Longo harmonise le corps et l'esprit tout en douceur, sans rien forcer, tout se fait naturellement en entrant dans le mouvement proposé.

Il amène  à la conscience de notre respiration, à la maîtrise du mental, que l'on soit homme ou femme à la réconciliation de nos polarités féminine et  masculine pour  harmoniser nos cerveaux gauche (rationnel) et droit (intuitif) afin de retrouver notre unité et notre équilibre, une meilleure concentration et  l'ancrage dans l'être.

Le longo nous amène à conserver notre axe même au sein des tumultes quotidiens.

 

le longo s'adresse à tous à partir de 4 ans , danseurs confirmés ou débutants mais avant tout danseurs de la vie ... invitant tout en douceur  notre corps à entrer dans le mouvement, à s'ouvrir, à sentir, à vibrer, à se révéler...à son rythme ! 

 

Lunã,  Danseuse initiée à la danse classique dés l'âge de 5 ans, puis Danseuse passionnée de danse africaine depuis de nombreuses années, initiée à la méditation et aux Soins d'harmonisation du Corps et de l'âme a ressentie comme une évidence de pratiquer le Longo, la danse d'Ancrage pour s'enraciner véritablement dans son corps, dans son bassin, berceau de sa créativité.

Toutes ses passions réunies en une seule pratique, ou l'on se rend autonome de son auto-guérison et où l'on devient acteur de sa vie. Depuis Le jour ou elle rencontra Elima, (le fondateur) , le Longo fût partie intégrante de sa vie.

Après avoir reçu les enseignements d'Elima et avoir certifié Molongi (enseignante de longo) à l'Institut Longo France, Lunã amoureuse de  cette fantastique pratique corporelle qui lui permet de se connaître un peu plus chaque jour,  partage aujourd'hui sa passion au Québec  avec tous ceux qui sentent appelés à découvrir le Longo pour se découvrir, se rencontrer, s'accueillir soi-même pour rayonner l'Etre que nous sommes ! 

Et pour diffuser l'énergie d'ancrage , pour ceux qui se sentent appelés a suivre les enseignements d'Elima pour son développement personnel ou pour devenir enseignant, Lunã ouvre un centre de Formation Longo Canada~Québec.

 

 

En savoir plus sur l'Ancrage

 

Témoignages 

 

 

Les Sages Grand-Mères danseuses D'Afrique et les Initiés nous disent à travers le temps

" Enfant de la terre, le ciel est en toi...Danse l'Être que tu es  et Partage le !"

 

 

 

  En Atelier hebdomadaire, en Stage,

En  Séance Individuelle

  En Entreprise  

 

Institut Longo, Espace de Formation CANADA~Québec



Télécharger
Mpeve. Témoin du pur esprit.
Mpeve vient sécher mes larmes, guérir mes blessures et ramène moi à la maison. (à l'intérieur de mon corps)

Oh Mpeve wisa do wisa
Do wisa watu sadisa x2

Ma nsanga meto ma dodanga
Na teya lumbu wa vulusua. X2

Oh Mpeve wisa do wisa
Do wisa watu sadisa x2
.
.
Mpeve.mp3
Fichier Audio MP3 1.6 MB

 

 

Elima Dely Mputu

Fondateur du Longo, la danse initiatique et guérisseurs issues de Danses Ancestrales Sacrées Africaines. ( le Zebola, le Bobongo et le Kimbowa ) du peuple Bantou du Congo auquel Elima fût initié dès son plus jeune âge.

Danseur, Chorégraphe, Musicien, Compositeur, Interprète  

Membre du Cercle de Sagesse et de l'Union des Traditions Ancestrales