Qui sont les Êtres  lunaires ?


Qui sont ces êtres lunaires ?

 

Ce sont des femmes et des hommes, peut-être en connais tu ?

peut-être es tu toi-même un être lunaire ?

 

Ces êtres sont attirés par  la lumière de la lune, ils vivent au rythme du calendrier lunaire, se laissent aller à  la rêverie, à l' imaginaire, sont adeptes des mythes et des légendes,  ils aiment danser, chanter, vibrer, créer...

Ce sont  des âmes sensibles, intuitives, créatives,  originales,  mystérieuses, touchées au plus profond de leur être par le monde qui les entourent.

On dit d'eux qu'ils souvent dans la lune,  et qu'il rêvent d'un monde utopique...

 

Ils peuvent se sentir différents, et peuvent parfois manquer de confiance, d'estime de soi  s'ils n'utilisent que leur principe lunaire  dans une société, ou l'action~réaction, la compétition et la rationalité sont  valorisées avec comme symbole faussé le Soleil relié à l'Archétype Masculin. 

La Lune, elle, représentée d'une manière passive, relié à l'Archétype Féminin est reléguée au second plan car perçues comme non performantes et non productives.

 

 Et si chacun laissait exprimer son principe lunaire?

 

* Admettant qu'avant de  mettre en Lumière la matérialité,  l'étape de l'imaginaire  a  toute son  importance   et qu' être dans l'imaginaire n'est pas être passif mais être dans l'action d'une manière différente...Dans l'Ombre !

 

* Reconnaissant l'importance et l'impact des cycles de  la lune, sur notre corps, sur nos états intérieurs, ...nos lunes intérieures !

 

* Quittant cette vision dualiste que la lumière n'est pas l'opposé de l'obscurité, que le blanc n'est pas l'opposé du noir, que le féminin n'est pas l'opposé du masculin...  mais qu'ils sont complémentaires !!!

 

* Que le juste équilibre pour trouver le bien-être en soi  est d'accueillir son être dans son entièreté avec ses parties obscures et ses parties de lumières !

 

Alors  si on commençait à accueillir Femmes et Hommes l'importance de notre Principe Lunaire ! (relié au coté gauche de notre corps et l'hémisphère droit de notre cerveau : créatif, intuitif)

 la douceur, la sensibilité, la rêverie, la créativité  du principe féminin  (et bien oui c'est bien le féminin qui crée), continuez votre lecture, vous allez comprendre si ce n'est déjà fait !) seraient des qualités valorisées, et on commencerait à poser notre véritable Principe Masculin (relié au coté droit de notre corps et à l'hémisphère gauche de notre cerveau : rationnel) celui qui impulse, qui sécurise, qui protège, (et non plus celui qui impose la compétition, qui écrase, domine et qui est dans l'action !)

Pour ceux qui douteraient de cette hypothèse, une réalité non contestable, c'est bien l'homme qui impulse en fécondant la femme et la femme qui met en forme et met au monde la création du couple !

et bien bien c'est tout pareil dans notre couple intérieur notre masculin impulse et notre féminin crée que l'on soit homme ou femme et la Paix peut  se poser en notre Être ! pour Offrir ensuite cette paix en soi au Monde !

( et oui tout commence par chacun de nous, si l'on trouve la paix en nous, la paix se posera dans le monde et non l'inverse) 

 

 

je te propose d' Ouvrir ton être à tes  Lunes Intérieures, laisse toi Emplir de sa Potentialité !

 

* Femme & Homme,  Te  sens tu  prêt à accueillir l'être lunaire qui sommeille en toi ? 

* en complémentarité de ton être solaire et donc d' accueillir chacune de tes polarités féminine et masculine ?

* tout en étant bien  enraciné dans ton corps dans ta verticalité Terre-Ciel ?

* et ton horizontalité dans l'ouverture du Coeur  en connexion avec les mondes qui t' entourent ?

un beau programme, n'est ce pas ?

 

Âme Lunaire & Solaire,  Terrestre et Céleste,  je te souhaite la Bienvenue sur Ton Chemin !

 

de tout Coeur

 

 

Lunã. TERRANGHA