Céline Fournier ~ Schaufelberger

 

"Se Révéler par l'Ancrage dans l'Être"

* Molongi ~ Enseignante de Longo, Danse Initiatique d'ancrage

* Hydrothérapeute ~ Energéticienne ~ Sourcière du Corps

* Créatrice de Talismans   " Terrangha'Moon "

 

 

 

 

Enfant lunaire, élevée dans l'Est de la France, Céline a su très tôt qu'elle accompagnerait des âmes en recherche de bien-être. 

 

 L'univers de l'esthétique l' attirait avec ses couleurs, ses senteurs, ses textures. Ecoutant son  besoin de vivre auprès de l'eau, Céline se rapproche de l'Océan Atlantique, près de La Rochelle, au Sud-Ouest de la France où elle commence à accompagner des femmes dans  leurs vies, leurs doutes, leurs joies en tant que Naturo-esthéticienne.

 

Après une ablation de la vésicule biliaire à l'âge de 19 ans, ayant provoqué des interrogations du corps médical, son corps continuant à lui donner des signaux d'alarmes après l'intervention chirurgicale, Céline se mit en recherche de médecines alternatives tout en y associant la médecine conventionnelle pour s'apaiser. 

Etant persuadée que les maux (mots) que son corps exprimait, avaient un sens plus profond, et qu'à travers eux, ils lui apportaient un message tel un cadeau pour lui  apprendre à mieux se connaître.  Cette expérience commençait doucement à changer son approche des soins.  Elle se forma à différents enseignements ancestraux tel que le Shiatsu, la Réflexologie Plantaire, le Reiki, ou des soins d'alliance avec les Eaux comme l'Hydrothérapie ou le Drainage lympho-énergétique, ou encore des pratiques plus récentes tels que la Rigologie (thérapie par le rire) ou le Conseil en Image (thérapie par la couleur).

 

Devenu Maman d'une âme merveilleuse à l'âge de 28 ans, un nouveau monde s'ouvrait à elle avec  la magie de la maternité.

Des prises de conscience l'amena à s'interroger sur son existence, au sens de sa vie. "Elle avait pourtant tout pour être heureuse" selon les codes occidentaux : un mari, une enfant, une famille en santéune belle maison, une belle voiture, un métier qu'elle aimait ....mais elle sentait un vide intérieur qu'elle ne comprenait pas... Elle se mit à chercher ce qui pouvait bien manquer à son bonheur...

 

C'est lors d'une immersion en Afrique et plus particulièrement le Sénégal qui fut à l'origine d'une transformation profonde pour Céline.   

Le besoin pressant de se (re) connecter à elle-même, à ses profondeurs, de s'ancrer à la Mère-Terre et se relier aux éléments l'a mis sur le chemin  de la pleine conscience, du Féminin sacrée,  puis des traditions initiatiques ancestrales.

Il  lui fallait descendre dans ses profondeurs pour enfin se trouver et accoucher d'elle-même.    

 

Danseuse dans l'âme, initiée dès l'âge de 5 ans à la danse , classique, contemporaine et africaine dont elle se passionne,  Céline rencontre lors d'un atelier Elima, le fondateur du Longo, la danse initiatique africaine d'ancrage . Ce fût une révolution intérieure.

 Elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait. Elle-même ! une véritable Re-Naissance !

Cette discipline lui permettait l'auto-guérison des plans physiques, émotionnels et psychiques en se libérant peu à peu des conditionnements familiaux, religieux et sociétaux.

Le Longo lui permet, elle qui était si souvent "dans la lune" de s'enraciner véritablement dans son corps, dans son bassin tout en faisant corps avec la réalité.  

"être bien ancré dans mon corps, tout en laissant s'exprimer mon intuitivité me permet d'avancer sereinement et de me réaliser" 

 

Son chemin est parsemé d'expériences pas toujours simples à dépasser comme pour tous mais aujourd'hui  elle vit ce qui est en conscience du Jeu de la vie. Pour elle, la vie n'est qu'une danse  "si tu peux marcher, tu sais danser, alors danse avec la vie".

 

 

Après avoir reçu les enseignements d'Elima et avoir été certifié Molongi (enseignante de longo) à l'Institut Longo France,  Céline, tombée en amour de  cette fantastique discipline qui lui permet de se connaître et de s'aimer un peu plus chaque jour partage aujourd'hui sa passion au Québec et en France avec tous ceux qui se sentent appelés à découvrir le Longo pour se découvrir, se rencontrer, s'accueillir soi-même pour rayonner l'Etre que nous sommes !  

 

Et pour diffuser l'énergie spirale, pour ceux qui se sentent appelés a suivre les enseignements d'Elima pour leur développement personnel ou pour devenir enseignant, Céline souhaite ouvrir un centre de Formation Longo Canada~Québec.

 

Céline accompagne aujourd'hui des femmes et des hommes souhaitant se reconnecter à eux-même, à leur corps, à une vie vibrante, épanouissante et joyeuse par des Soins de libération des blocages physiques, émotionnels & psychiques, l'initiation à la danse d'ancrage, des Cercles de Méditations, des Rituels de Passage et des talismans spécialement crées avec l'énergie lunaire pour une meilleure connaissance de soi. (Témoignages)

 

Terrangha est un espace où le proverbe amérindien  "fais du bien à ton corps pour que ton âme aît envie d'y rester" prend tout son Sens.

Un Espace de Reconnexion à Soi et aux Mondes qui nous entourent...

Bienvenue chez Vous !